Qu’est ce que sont les annales akashiques ?

Les archives akashiques, également appelées annales akashiques, chroniques akashiques ou encore mémoire akashique reprennent leurs places dans notre société.

La physique quantique permet de créer des ponts récemment entre la vision cartésienne et le monde de l’invisible. La réconciliation entre la science et la spiritualité devient plus facile. Les scientifiques ont ainsi découvert la dimension de l »eSpace-temps physique », de l »hyperespace » ou le « champs holographique », ce champs unifié sur lequel butait Albert Einstein. Ce champs unifié pour les scientifiques sont l’akasha: la destination de toutes les choses qui apparaissent et évoluent dans le temps et l’espace.

Depuis la nuit des temps, chaque action, chaque mot et chaque pensée sont enregistrés dans les mémoires akashiques, qui constitueraient l’ADN de l’univers. Ce champs conserve l’empreinte énergétique des expériences de chaque lieu et de chaque être vivant. Tout continue d’exister par les traces que nous laissons dans l’espace.

Dans la tradition tibétaine et hindoue, on retrouve ce principe. Les grands sages hindous croyaient que tout jaillissait de la source cosmique ou prana qu’ils appelaient akasha. Le mot sanskri dans l’Inde antique signifie l’équivalent de notre concept d’espace.

Bénéficier de séance aux archives akashiques permet une compréhension plus profonde de l’univers et de sa propre existence. Une lecture des annales akashiques permet d’accéder à la sagesse sacrée de la mémoire du monde, à cette fameuse « grande bibliothèque de l’univers ». On a le potentiel d’accéder à des informations de nos vies antérieures, à des événements présents et futurs. Dans ma pratique, ce n’est pas de la voyance mais plus de la guidance.

Chaque médium a sa propre façon de transmettre les informations et d’y avoir accès. Certains viennent chercher des informations complémentaires à la sphère du développement personnel ou poursuivre une connexion spirituelle.

De mon côté, je préfère l’expérimentation pour me faire mon propre avis. De plus de plus de livres traitent ce sujet. Vous pouvez aussi vous documenter à travers les livres et recherches qui traitent de l’Akasha comme Larry Dossey, Ervin Lazlo, Daniel Meurois.

Une sélection de livres:

_ Livre Science et champs akashique

_ Livre Les-Annales-Akashiques de Daniel Meurois